Mentions légales
© 2023, Mercedes-Benz France SAS
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Protection des données
La société Techstar by autosphere vous souhaite la bienvenue sur son site Internet et vous remercie de l’intérêt que vous portez à son entreprise et à ses produits. La protection de votre vie privée, et partant de vos données personnelles, est une question importante qui fait l’objet d’une attention particulière de notre part ; aussi, afin que votre navigation sur nos pages Internet se fasse en toute sécurité et en toute confiance, nous nous assurons à ce que vos données personnelles sont traitées conformément aux dispositions légales. Nos pages Internet peuvent cependant présenter des liens vers les sites d´autres annonceurs auxquels les présentes dispositions ne s’appliquent pas.
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Lorsque vous visitez notre site Internet, le serveur enregistre par défaut le nom de votre fournisseur d’accès Internet, le site Internet à partir duquel vous consultez nos pages, les pages Internet visitées ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces données ne nous permettent pas de vous identifier. En outre, des données à caractère personnel ne sont enregistrées que si vous avez accepté de nous les communiquer, par exemple dans le cadre d´une inscription, d´un sondage, d´un concours ou de l´exécution d´un contrat.
Exploitation, transmission et confidentialité des données personnelles
A défaut d’avoir accepté l’utilisation de vos données personnelles à d’autres fins, nous les utiliserons aux seules fins de l´administration technique de notre site, de la gestion du suivi de nos clients, de sondages ou d´actions commerciales. La transmission de données privées aux autorités légales s´effectuera uniquement dans le cadre des dispositions légales à caractère impératif. Nos collaborateurs, sont tenus au respect de la confidentialité des données qu’ils traitent.
Droit de radiation
Sous réserve des dispositions légales applicables, nous souhaitons utiliser vos données afin de pouvoir vous informer sur nos produits et nos services, et vous consulter à leur propos. La participation à de telles actions est bien entendu facultative. Si vous n´êtes pas d´accord sur cette utilisation de vos données, vous pouvez nous en faire part et nous supprimerons les données vous concernant. Vous trouverez de plus amples informations sur les pages Internet correspondantes.
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www.techstar-ouest.mercedes-benz.fr
Plugins sociaux
Le distributeur utilise ce que l’on appelle des plugins sociaux renvoyant à des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google+. Lors de votre visite de notre site Internet, ces boutons sont désactivés par défaut, c’est-à-dire qu’ils ne transmettent aucune information aux réseaux sociaux concernés sans intervention de votre part. Avant de pouvoir utiliser ces boutons, vous devez les activer au moyen d’un clic. Les boutons restent activés jusqu'à ce que vous les désactiviez à nouveau ou que vous supprimiez vos cookies.
Après activation, le système établit une liaison directe avec le serveur du réseau social choisi. Le contenu du bouton est alors directement transféré des réseaux sociaux vers votre navigateur Internet, lequel les intègre au site Internet visité. Dès que vous avez activé un bouton, le réseau social concerné peut collecter des données, indépendamment du fait que vous utilisiez ou non ce bouton. Si vous êtes connecté à un réseau social, celui-ci est en mesure d’attribuer votre visite du présent site Internet à votre compte utilisateur. La visite d’autres sites Internet de Daimler ne pourra pas y être rattachée tant que vous n’aurez pas activé le bouton correspondant également sur ces sites. Si vous êtes membre d’un réseau social et que vous ne souhaitez pas que celui-ci établisse un lien entre les données collectées lors de votre visite de notre site Internet et les informations enregistrées lors de votre adhésion, il est indispensable que vous vous déconnectiez du réseau social en question avant d’activer les boutons. Veuillez noter que nous n’avons aucune influence sur le volume des données prélevées par les réseaux sociaux via vos boutons. Pour connaître le volume des données prélevées et la finalité de la collecte, de même que les modalités de traitement et d’utilisation des informations par les réseaux sociaux ainsi que les droits et possibilités de paramétrage dont vous disposez pour protéger votre vie privée, veuillez lire les mentions relatives à la protection des données publiées par les réseaux sociaux concernés.
Exploitation des données d'utilisation
Afin de mieux vous servir, nous mesurons le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour grâce aux solutions d’AT Internet. Ces éléments nous permettent d'adapter les contenus de nos pages Internet de manière ciblée à vos besoins et par là-même d'améliorer notre offre. Si vous ne souhaitez pas que nous collectons et analysons des informations sur votre visite, vous pouvez à tout moment vous y opposer (opt-out ou option de retrait). L’opposition sera d’effet immédiat. Pour permettre la réalisation technique de cette opposition, un cookie d’opt-out est installé dans votre navigateur. Ce cookie sert exclusivement à l’identification de votre opposition. Pour des raisons techniques, un cookie d’opt-out ne peut être utilisé qu’avec le navigateur dans lequel il a été installé. Si vous supprimez les cookies ou si vous utilisez un autre navigateur ou un autre appareil, vous devrez à nouveau activer l’option de retrait (opt-out).
Sécurité
Le Distributeur applique des mesures de sécurité techniques et fonctionnelles visant à protéger les données personnelles que nous gérons contre toute manipulation fortuite ou intentionnelle, perte, destruction ou utilisation par des personnes non autorisées. Les mesures de sécurité mises en œuvre par nos soins font l’objet d’améliorations permanentes et tiennent compte de l’évolution technologique.
Droit d'information
Sur demande, le Distributeur vous informera par écrit, dans les meilleurs délais, et conformément au droit applicable, de la collecte de données personnelles vous concernant, et le cas échéant de leur contenu. Si vous êtes enregistré comme utilisateur, vous avez également la possibilité de consulter ces données vous-même et, le cas échéant, de les supprimer ou de les modifier. Si, malgré nos efforts d´assurer l´exactitude et l’actualisation des données, des informations erronées étaient enregistrées, nous les rectifierions à votre demande. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet local. Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser à la personne chargée de la protection des données (RGPD@emilfrey.fr). Elle et son équipe sont à votre disposition pour toute demande de renseignements, suggestions ou réclamations.© 2021, Mercedes-Benz France
Editeur
La société Techstar Ouest by autosphere, société SAS au capital de 400 000,00 €, dont le siège social est situé au 20 BOULEVARD DES ROCHEREAUX 79180 CHAURAY, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NIORT sous le numéro 556 080 083 et identifiée par le numéro individuel de TVA intracommunautaire FR 20 556 080 083, est l'éditeur de ce site http://savia.mercedes-benz.fr. Stéphane Gérard, en sa qualité de Directeur Général de la société Techstar Ouest by autosphere, est le Directeur de la Publication de ce site. Ci-après dénommé « le Distributeur ».
Droit d'auteur
Copyright 1998-2020 Mercedes-Benz Group AG. Tous droits réservés. Tous les textes, images, graphiques, sons, vidéo et animations ainsi que leur arrangement ou disposition sont protégés au titre du droit d´auteur et aux autres lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être ni modifiés, ni copiés à des fins commerciales ou à des fins de reproduction, ni utilisés sur d´autres sites web.
Marques commerciales
En l'absence d'indication contraire, toutes les marques mentionnées sur les pages internet sont des marques déposées par Mercedes-Benz Group AG et protégées sur un plan légal. Cela concerne en particulier les noms de produits ou services ainsi que tous les logos et emblèmes du groupe Daimler.
Produits et prix
Après édition des pages du site, des modifications peuvent être apportées par le fabricant quant à la structure, la forme, la couleur, les produits et services fournis, y compris pendant le délai de livraison, à condition qu’il n’en résulte pour le client ni augmentation de prix ni altération de la qualité. Certaines pages peuvent viser des accessoires, des équipements spéciaux, des modèles et services, ou d´autres éléments qui ne sont pas proposés dans certains pays, ou seulement en option. Par ailleurs, en ce qui concerne les teintes, il peut résulter des différences entre leur présentation virtuelle et leur apparence réelle. Les dispositions mentionnées sur le site de nature légale et règlementaire s’appliquent exclusivement à la France. Sous réserve d´autres dispositions figurant dans les conditions générales de vente, les prix appliqués s’entendent TTC clés en mains conseillés. Pour connaître les derniers tarifs en vigueur, n’hésitez pas à contacter le Distributeur.
Responsabilité
Les informations figurant dans ces pages ne sont assorties d´aucune garantie, expresse ou implicite, autre que celles résultant de dispositions légales.
Les pages internet du site comprennent également des liens vers d´autres sites internet sur lesquels le Distributeur n’a aucun contrôle. Dans ces circonstances, nous ne garantissons pas l´exactitude, l´exhaustivité ou la qualité des informations qui y sont présentées. En conséquence, le Distributeur décline toute responsabilité quant au contenu de ces pages.
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Service de Connectivité
Prestataire – Page produit
La responsabilité des contenus et des informations produit représentés sur ce site Internet est du ressort de :
Prestataire – Services de connectivité Mercedes me
La société ci-dessous est le prestataire à l'origine des parties de ces pages Internet concernant les services relatifs au véhicule de Mercedes me connect et Mercedes me assist, ainsi que leurs fonctions de base (par ex. connexion, profil, boîte de réception, paramètres, véhicules associés) :
Techstar Ouest by autosphere
ZAC de Chauray,
20 Bd des Rochereaux,
79180 Chauray
Tél. : 05 49 33 90
Représenté par : Stéphane Gérard
Siren 556 080 083 R.C.S. Niort | Siret 556 080 083 00117 | APE 4511Z | N°
Identification FR 20 556 080 083.
Responsable de la protection des données Mercedes me :
Mercedes-Benz AG
Mercedesstraße 120
70327 Stuttgart
Allemagne
Tél. : +49 7 11 17-0
dialog@daimler.com]
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70327 Stuttgart
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Représenté par le directoire :
Ola Källenius (Président), Jörg Burzer, Renata Jungo Brüngger, Sajjad Khan, Sabine Kohleisen, Harald Wilhelm, Markus Schäfer, Britta Seeger
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Registre du commerce auprès du tribunal d'instance de Stuttgart, n° HRB 19360
Numéro d'identification à la TVA : DE 81 25 26 315
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Email: data.protection@mercedes-benz.com
Mercedes-Benz AG et le prestataire ou la société de vente du pays respectif dans lequel la panne a lieu traitent conjointement les données personnelles en tant que responsables du traitement au sens susmentionné. A cet effet, ils ont défini la responsabilité du respect des exigences en matière de protection des données dans un contrat de protection des données. Sur demande, le prestataire fournit aux personnes concernées un résumé des principales dispositions de cet accord dans la mesure où la loi l'exige. Les demandes de renseignements concernant le traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées doivent d'abord être adressées aux points de contact identifiés dans la présente politique de confidentialité (centre de service spécifique au pays pour le compte du prestataire ; voir 6.). Cela n'affecte pas le droit d'adresser également les demandes correspondantes à Mercedes-Benz AG ou à la société de vente du pays concerné, y compris la société de vente du pays dans lequel la panne se produit.
Si vous vous trouvez sur un marché situé en dehors de l'Espace économique européen (EEE), les lois et réglementations locales en matière de protection des données personnelles peuvent s'appliquer à vous et aux sociétés Mercedes-Benz impliquées dans les activités de traitement. La présente politique de confidentialité sert également et est destinée à satisfaire les exigences de transparence de la législation locale, tandis que toute référence au Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) doit également être interprétée comme une référence aux dispositions respectives de la législation locale, le cas échéant. Le fournisseur ou la société de vente du pays dans lequel la panne se produit peut également fournir de plus amples informations sur le traitement des données personnelles dans le cadre de l'assistance routière dans les notifications de protection des données sur leur site Web qui est chacun indiqué sur les pages suivantes de ce livret de service et auquel il convient de se référer.
1. Catégories de données et leurs règles de suppression
Les catégories de données suivantes sont collectées et traitées dans le cadre du produit d'assistance routière et de Service24h.
1.1 Client et Informations de contact
Types de données collectées :
• Informations de contact (Prénom et nom, numéro de téléphone, adresse e-mail) ;
• Langue (aux fins d’assistance).
1.2 Données relatives au véhicule
Types de données collectées :
• Numéro d'identification du véhicule (NIV), kilométrage, première immatriculation ;
• Informations sur l'état d'entretien ;
• État du véhicule en cas de panne ;
• Données de position.
1.3 Données de facturation
Types de données collectées :
• Combinaison de points de données individuels de la catégorie de données 1.2 (y compris l'état du véhicule, le NIV, le kilométrage, le lieu de la panne).
Règles d’effacement pour les categories de données 1.1 - 1.3
• Conservation aux fins de l'exécution du contrat, aussi longtemps que nécessaire pour exécuter les services convenus pendant la durée du contrat.
• Conservation aux fins du respect des obligations légales, qui peuvent aller de 5 à 10 ans ou plus selon les exigences légales du marché où le service a été exécuté
• Conservation aux fins de la réalisation d'intérêts légitimes (y compris le traitement des demandes de garantie, la responsabilité du produit et la défense du produit, allant de 10 à 30 ans en fonction du cadre juridique du marché concerné).
• Dès que la finalité de conservation des données n'est plus applicable, les données personnelles respectives sont supprimées. Pour plus d'informations sur les périodes de conservation applicables sur votre marché, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données disponibles sur les sites web des sociétés de vente des pays respectifs.
• Dans la mesure où le traitement est fondé sur des intérêts légitimes, les centres de services spécifiques aux pays (lignes d'assistance et centres d'appels d'urgence) fourniront des informations au nom du prestataire sur la période de conservation applicable à votre marché. Vous trouverez les coordonnées respectives dans ce livret de services. Certains fournisseurs fourniront des détails supplémentaires sur les sites web des sociétés de vente des pays respectifs dans le cadre de leurs informations sur la protection des données. Pour l'adresse du site web et les coordonnées, veuillez consulter les pages suivantes de ce livret de services.
2. Base juridique et objectifs du traitement des données personnelles
Les données personnelles sont traitées dans le cadre du produit d'assistance routière et du Service24h comme suit :
2.1 Pour l’exécution du contrat (Base juridique Article 6 (1) b) du RGPD par le prestataire et les partenaires de service dans le pays dans lequel la panne se produit, en particulier pour les finalités suivantes ).
2.2 Pour l’exécution d’intérêts légitimes (Base juridique article 6 (1) f) du RGPD), le prestataire en collaboration avec Mercedes-Benz AG, entre autres, aux fins et dans l'intérêt légitime de la fourniture de services d'assistance routière transfrontaliers et de la coordination et du traitement avec les prestataires de services mandatés pour l'Europe (fourniture centralisée de services avec des normes de service uniformes, efficacité et optimisation des coûts), de l'administration centrale et de la facturation des services au sein du groupe de sociétés et vis-à-vis des prestataires de services (fins administratives internes) ainsi que du contrôle du marché, des analyses commerciales et de rentabilité ainsi que de la conception de services en fonction des besoins et de l'amélioration de l'expérience client au moyen d'analyses commerciales et de rapports pseudonymisés. Les responsables du traitement tiennent compte en particulier du type de données à caractère personnel, de la finalité du traitement, des circonstances du traitement et de votre intérêt pour la confidentialité de vos données à caractère personnel dans le cadre de la mise en balance nécessaire des intérêts dans chaque cas.
2.3. Pour respecter une obligation légale (Base juridique Article 6 (1) c) RGPD), dans le cadre de la facturation et des périodes de conservation légales associées.
Les informations susmentionnées sont nécessaires pour exécuter les services d'assistance routière et les obligations légales connexes. Si les données ne sont pas fournies, les services peuvent ne pas ou ne peuvent pas être exécutés dans leur intégralité.
3. Destinataire des données
Les responsables du traitement transmettent les données relatives aux clients, aux contacts, aux cas et aux véhicules aux tiers suivants, dans la mesure où cela est nécessaire dans chaque cas, ou les tiers suivants ont accès aux données correspondantes dans le cadre de l'assistance routière :
• Mercedes-Benz/smart contract partner (partenaire de service pour l'assistance en cas de panne )
• Mercedes-Benz Versicherung AG (prise en charge interne des coûts en tant qu'assureur au sein du groupe de sociétés )
Pour la fourniture des services, il est fait appel à des prestataires de services supplémentaires qui traitent les données à caractère personnel dans la mesure requise dans chaque cas et agissent généralement en tant que responsables du traitement des données (actuellement, entre autres, le Centre d'assistance à la clientèle Mercedes-Benz, Maastricht, en tant que responsables du traitement pour le fournisseur / les marchés et Mercedes-Benz AG en tant que prestataire de services dans le cadre du traitement des données, prestataire de services pour le contrôle interne, prestataire de services pour le traitement des services d'assistance routière, actuellement AXA Assistance Deutschland GmbH et RAC Motoring (pour le Royaume-Uni), tous deux mandatés par Mercedes-Benz AG).
4. Transfert de données vers des pays tiers
Pour la fourniture des services, il est fait appel à des prestataires de services supplémentaires qui traitent les données à caractère personnel dans la mesure où cela est nécessaire dans chaque cas et agissent généralement en tant que responsables du traitement des données (actuellement, entre autres, le Centre d'assistance clientèle Mercedes-Benz Maastricht, en tant que responsables du traitement pour le prestataire / les marchés et Mercedes-Benz AG en tant que prestataire de services dans le cadre du traitement des données, prestataire de services pour le contrôle interne, prestataire de services pour le traitement des services d'assistance routière, actuellement AXA Assistance Deutschland GmbH et RAC Motoring (pour le Royaume-Uni), tous deux mandatés par Mercedes-Benz AG).
5. Sécurité des informations
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données que nous avons sous notre contrôle contre la manipulation, la perte, la destruction et l'accès par des personnes non autorisées. Nous améliorons constamment nos mesures de sécurité en fonction de l'évolution technologique.
6. Vos droits en tant que personne concernée
En tant que personne concernée par le traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès (art. 15 RGPD), de rectification (art. 16 RGPD), d'effacement (art. 17 RGPD), de restriction du traitement (art. 18 RGPD) et de portabilité des données (art. 20 RGPD). Nous vous prions d'envoyer les demandes correspondantes soit au Centre d'assistance clientèle Mercedes-Benz N.V. (" Nous "), Gelissendomein 5, 6229GK Maastricht, Pays-Bas, via data.protection@mercedes-benz.com, soit au centre de service spécifique au pays exploité pour le compte du prestataire. Les coordonnées du Centre d'assistance clientèle Mercedes-Benz et/ou des centres de service spécifiques au pays figurent dans le présent livret de service. Cela n'affecte en rien votre droit de faire valoir vos droits de personne concernée contre Mercedes-Benz AG et les autres sociétés impliquées.
Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles par nos soins, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. La légalité du traitement de vos données personnelles jusqu'à la révocation n'est pas affectée par cette dernière. De même, le traitement ultérieur de ces données sur la base d'une autre base juridique, par exemple pour l'accomplissement d'obligations légales, reste inchangé. Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles viole les exigences légales, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données compétente (art. 77 RGPD).
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation personnelle, au traitement des données personnelles vous concernant qui est effectué sur la base de l'Art. 6 (1) e) du RGPD (traitement des données dans l'intérêt public) ou de l'art. 6 (1) f) du RGPD (traitement des données sur la base d'une mise en balance des intérêts). Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel que dans la mesure où nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux et cela doit l’emporter sur vos intérêts, droits et libertés, ou dans la mesure où le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux. Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct pour protéger des intérêts légitimes sur la base d'un équilibre des intérêts, vous avez également le droit de vous y opposer à tout moment sans indication de motifs.
La présente politique de confidentialité peut être modifié de temps à autre et/ou varier selon les pays. Le cas échéant, les avis disponibles sur les sites web des sociétés de vente des pays respectifs contiennent des informations supplémentaires sur la protection des données. Veuillez également consulter les politiques de confidentialité disponibles sur les sites Web des sociétés de vente des pays respectifs pour connaître les modifications et les politiques spécifiques à chaque pays. Pour l'adresse du site web et les coordonnées, veuillez consulter les pages suivantes de ce livret de service.